Cap 400 - bateau de Pierre Chapelle

AVIS UTILISATEUR – Le CAP 400 par Pierre Chapelle

Le CAP 400 est un bateau ultra polyvalent qui compte de nombreux adeptes. Pierre Chapelle nous livre aujourd’hui ses impressions sur ce modèle qu’il possède depuis 6 ans !

Un bateau aux multiples avantages

Je possède mon CAP 400 équipé d’un moteur de 40 CV depuis 6 ans et rien n’a bougé. Pourtant, ce n’est pas faute de l’utiliser. Certes, il passe toutes ses nuits à l’abri dans mon garage mais force est de constater qu’il a toujours fière allure. Ce bateau me plait car il correspond à toutes mes attentes. Tout d’abord, il se tracte facilement. C’est bien simple, je ne le sens même pas quand je roule. Du coup, je ne consomme pas beaucoup d’essence. Pour ne rien vous cacher, je fais 1 L de plus au 100 lorsque le bateau est sur sa remorque. Autre gros avantage, c’est la facilité avec laquelle je le mets à l’eau. Plus besoin de courir pour trouver une mise à l’eau suffisamment large. De plus, il s’accoste partout. Au niveau de la navigation, il est hyper maniable ce qui est un atout surtout lorsqu’on souhaite pêcher très précisément sur un poste.

 En lac comme en fleuve

Je suis domicilié aux alentours d’Annecy et je dois dire que le CAP 400 est très agréable pour pêcher sur les lacs alpins. Je pêche principalement sur le lac d’Annecy et sur le lac Léman. Je l’utilise aussi beaucoup pour pêcher sur le Rhône que ce soit pour traquer le sandre en verticale ou pour pêcher le silure. On peut pratiquer en lancer-ramener très confortablement en verticale tout en étant deux à bord et à trois si tout le monde pêche de cette façon. En navigation, je le trouve très sécurisant. C’est un bateau insubmersible ! Si je devais lui trouver un petit inconvénient, je parlerai alors des coffres qui ne sont pas suffisamment larges. Pour le reste, mon CAP 400 ne souffre d’aucun reproche !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 avis - note : 4,50 sur 5)
Loading...
2f55fa36fd978633be4aaba5a657ff40========================