Cap 360 d'Olivier Amblard

AVIS UTILISATEUR – Le CAP 360 par Olivier Amblard

Le CAP 360 compte incontestablement parmi les modèles les plus prisés au sein de la gamme CAP. Olivier Amblard nous confie aujourd’hui ses impressions sur ce modèle.

Le CAP 360 a tout pour plaire !

Avant d’acheter ce modèle, j’ai été conseillé par plusieurs personnes qui me vantaient les avantages du CAP 360. Je les ai écoutées et je dois dire qu’aujourd’hui, je ne regrette rien. Le CAP 360 est très facile à utiliser. Il se transporte facilement, sa mise à l’eau et sa remontée sur remorque sont un véritable jeu d’enfant. Pour ce qui concerne ensuite la navigation, je dois dire que ce bateau rotomoulé passe très bien dans le clapot. En dérive, en cours de pêche, sa stabilité est exemplaire. C’est d’ailleurs très certainement ce dernier point qui me séduit le plus. Le CAP 360 est idéale pour la pêche mais aussi pour le loisir, la promenade sur l’eau en famille. Cette unité est polyvalente !

Un CAP 360 aménagé selon mes envies

Comme je suis un peu bricoleur, j’ai décidé d’aménager ce bateau selon mes envies. Je l’ai tout simplement ponté sur la partie avant ce qui me permet de pouvoir installer un siège assis/debout pour pêcher en verticale. Idéale pour traquer les carnassiers à deux en lancer-ramener. Selon les endroits où je vais pêcher, plus précisément selon la législation en vigueur, mon Cap 360 est équipé d’un moteur thermique arrière de 6CV ou d’un moteur électrique de 80 lb. Cette motorisation est parfaite pour moi car en étant deux à bord, avec toutes les affaires de pêche, j’arrive à monter à 6 nœuds (avec le moteur thermique). Cela fait deux ans maintenant que je possède ce modèle de marque Rigiflex et il n’a pas bougé. C’est du costaud !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis - note : 4,00 sur 5)
Loading...
0a3b97165354cdc49e8f056cefd574fb}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}