AVIS UTILISATEUR – Le CAP 370 par Florent Bruneau

    Les bateaux de la série CAP ne bénéficient pas uniquement d’une excellente réputation auprès des plaisanciers mais ils sont aussi plébiscités par les pêcheurs. Florent Bruneau nous donne son avis sur son CAP 370 qu’il utilise pour pêcher dans le Golfe du Morbihan.

    Un bateau que l’on m’a recommandé

    Lorsque je me suis mis à chercher un bateau pour pratiquer ma passion dans le Golfe du Morbihan, on m’a rapidement recommandé de choisir un CAP 370. Je recherchais effectivement un bateau robuste, léger et facile à transporter. Il fallait aussi que celui-ci soit très stable en navigation et en dérive de manière à pouvoir pêcher confortablement et en toute sécurité. Il est vrai que le CAP 370 rempli tous ces critères. Je l’ai équipé d’un moteur de 9,9 CV et j’arrive à atteindre les 14 nœuds en étant seul à bord et dans des conditions très calmes.”

    Un bateau qui répond parfaitement à toutes mes attentes

    “Le Golfe du Morbihan est un endroit très protégé ce qui permet de pouvoir pratiquer très régulièrement. Léger et très profilé, le CAP 370 est un bateau très pratique pour ce type d’endroit. Il déjauge facilement et rapidement. Je pêche souvent seul mais il est tout à fait possible de pratiquer à deux. Je pêche essentiellement le bar au leurre en lancer-ramener mais aussi la dorade à soutenir. Le petit coffre situé à l’avant me permet de ranger facilement l’ancre laissant ainsi de la place sur le pont avant pour entreposer mon matériel. Le tableau arrière est aussi assez haut ce qui évite à l’eau de rentrer lorsqu’on fait une marche arrière.

    Le CAP 370 est un bateau très agréable qui s’utilise très facilement notamment grâce à son faible poids. Cela n’altère en rien le sentiment de sécurité que j’éprouve lorsque je me trouve à bord.”

     

    1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 avis - note : 5,00 sur 5)
    Loading...
    Praesent velit, dictum facilisis felis venenatis, porta.