AVIS UTILISATEUR – Le Cap 400 par Raynald Hussenet

Le Cap 400 est un incontournable au sein de la gamme CAP. Raynald Hussenet nous présente aujourd’hui son bateau qu’il a aménagé spécifiquement pour la pêche et nous confie ses impressions.

Léger et facile à aménager

« Je possède un CAP 400 depuis quelques années et je l’ai équipé d’un moteur de 40CV. J’aurais préféré placer un moteur un peu plus puissant (50 CV) mais les homologations ne le permettent pas aujourd’hui. Le Cap 400 s’aménage relativement facilement lorsqu’on est un peu bricoleur. J’ai placé un moteur électrique à l’avant ce qui est très pratique pour la pêche et réaliser des dérives plus lentes et précises. À ce jour, je connais peu de bateaux de même longueur et largeur qui soient aussi stables. Très sécurisant en navigation, on a également cette sensation lorsqu’on est à l’arrêt ou en dérive. On peut même se tenir debout à deux du même côté.»

Le baroudeur de la Seine

« Le Cap 400 est vraiment très pratique et facile à mettre à l’eau. On peut pratiquer la pêche à trois sans se gêner, surtout lorsqu’on pêche en verticale. Lorsqu’on pêche en lancer-ramener, il est préférable d’être deux car comme nous sommes des amoureux du matériel, on a tendance à emporter beaucoup de choses à bord. La coque est très robuste et la carène est sécurisante en navigation. Chez nous, en Normandie, c’est un modèle très prisé par les pêcheurs ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de baroudeur de la Seine»

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 avis - note : 5,00 sur 5)
Loading...
Lorem felis at risus commodo sit justo amet,