Accueil > Bateau de Sécurité : la gamme New Matic
bateaux de sécurité

Bateaux de sécurité

Rigiflex propose une gamme de bateaux à usage spécifique : la sécurité. Reconnue par les professionnels de la surveillance et de la sécurité, la série des New Matic est une véritable référence dans le monde du sauvetage en mer et en eau douce.

Confortable, facile à entretenir, cette gamme a su convaincre de nombreux clubs de voile, de plongée, de ski nautique ainsi que les pompiers de France et d’Europe.

Le New Matic 300 est un bateau solide et sécurisant qui peut aussi bien être utilisé pour l’eau douce que pour la mer. Facile à transporter, il se met à l’eau en quelques minutes seulement ! Unité très prisée par les écoles d’aviron.

Le best‑seller de la gamme sécurité ! Le New Matic 360 bénéficie d’une construction exemplaire bicouche. Sa facilité d’entretien font l’unanimité au sein des clubs de voile, de ski nautique, d’aviron et de plongée. Stable sur l’eau en navigation à l’arrêt et en dérive, il accueille de 3 à 6 personnes à bord.

Le New Matic 370 est une unité idéale pour les sauvetages, grâce à son plancher qui reste sec et permet aux passagers de ne pas être mouillés durant le transport. D’ailleurs, les pompiers utilisent ce modèle pour secourir des blessés. De nombreux utilisateurs qui ne jurent plus que par lui.

Bateau préféré des pompiers en France et en Europe, le New Matic 400 est la référence des professionnels de la sécurité et de la surveillance ! Équipé pour recevoir tout le matériel de sauvetage avec son banc coffre central et son coffre avant. Peut accueillir jusqu’à 7 passagers à bord.

La sécurité est un point primordial. Pour pratiquer sa passion en toute sérénité, il est important d’opter pour un bateau sécurisant. Existe-t-il des unités spécifiques dédiées à la sécurité ? Quels sont les utilisateurs ?

Pourquoi avoir des bateaux dédiés à la sécurité ?

« La sécurité n’a pas de prix ! ». Difficile de ne pas abonder dans le sens de cette expression très connue. Quoi de plus normal que de pratiquer son activité en étant toujours en sécurité ? Dans le monde du nautisme, différents fabricants proposent au sein de leurs gammes des unités complètement dédiées à la sécurité. Ces modèles se distinguent généralement très facilement des autres en raison de leur couleur vive. Par exemple, au sein de la marque Rigiflex, les bateaux dédiés à la sécurité sont de couleur orange. La gamme New-Matic se décline en 5 modèles (New-Matic 300, 360, 370, 400 et 4700) et permettent d’encadrer les activités dans la limite des 5 miles nautiques.

Quels sont les utilisateurs ?

Les bateaux spécifiquement conçus pour la sécurité sont essentiellement utilisés par les différents clubs nautiques. En effet, chaque club de voile ou d’aviron se doit d’avoir au moins un bateau spécifique pour encadrer les personnes qui pratiquent leur loisir.

Outre les clubs nautiques, il faut savoir que les parcs d’attractions et parcs de loisirs se doivent aussi d’avoir une unité spécifiquement dédiée à la sécurité à partir du moment où ils proposent une activité sur l’eau pour les visiteurs.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations concernant la sécurité, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter le site internet de la Fédération Francaise de Voile : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/securite.asp

c26dd5db832c2176e97cbc7fa9f3e3bbJJJJJJJJJJJJ