Retour sur le championnat de France de pêche aux carnassiers en bateau

 

Un grand bravo aux vainqueurs de ce Championnat de France Challenger de pêche en bateau ! John Rivasseau revient avec nous sur la stratégie mise en place qui les ont menés à la victoire.

John Rivasseau championnat france peche carnassiers

 

Compte-rendu sur la compétition par John Rivasseau

« Petit retour sur notre week-end à Bressol dans le 82 ou se déroulait 2 dates du Championnat de France de pêche aux carnassiers en bateau. Après les quelques infos que l’on avait pu avoir, on s’attendait à une pêche plutôt difficile et ce fut le cas.

Le samedi nous avons décidé de partir en aval du bief équipés de notre Aqua Bass Boat Rigiflex. On a cherché le bass une bonne partie de la journée mais sans résultats, puisque ce n’est pas notre pêche de prédilection et la journée commençait à être bien entamée ainsi que le moral car nous avions eu seulement quelques chevesnes et manqués quelques bass. Nous avons donc changé de stratégie et sommes partis à la recherche de postes pour le lendemain sur la partie amont, en se concentrant cette fois sur ce que l’on maitrisait.

La fin de journée approchait et l’on naviguait donc à bord de notre Aqua Bass Boat les yeux rivés sur le sondeur, quelques postes nous on parut fort intéressants et nous avons eu le temps de faire quelques dérives dessus en vertical. Tout de suite les touches ne se sont pas fait attendre, armés de Bakuree 80 en colorie 17 combiné à une tête plombé Decoy SV-53 en 7 gr quelques sandres non maillés ont été sortis en très peu de temps.

Le lendemain nous avions donc notre stratégie, se concentrer sur les postes trouvés la veille à la recherche du sandre en verticale. Celui-ci s’apparentait plus en fait à de la diagonale puisque il fallait dériver assez rapidement pour déclencher les touches. Cela fut payant car c’est de cette façon que nous avons réussis à terminer premiers avec le Big fish en plus sur cette journée de dimanche avec pour bilan 2 perches, 1 sandre et beaucoup d’autres sandres ratés ou non maillés. »

John Rivasseau

Le classement complet du championnat de France de pêche en bateau Challenger zone ouest

championnat de France de pêche aux carnassiers classement

championnat de France de pêche aux carnassiers classement 2

championnat de France de pêche aux carnassiers classement 3

Le championnat de France en images

vainqueurs du championnat de France de peche aux carnassiers
championnat de France de peche aux carnassiers
championnat de France de peche aux carnassiers

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 avis - note : 4,33 sur 5)
Loading...
ff7a2676810d90dc9e868a69199612f6ll