Procédé de construction

Des bateaux de fabrication 100% française

Basée en Bretagne, plus précisément à Miniac‑Morvan (35), à proximité de Saint‑Malo, Rigiflex fabrique toutes ses unités sur place (fabrication 100 % française). La gamme compte aujourd’hui 10 bateaux différents (sans compter les déclinaisons dans les différentes gammes). Elle intervient dans les trois secteurs d’activité suivants : la pêche, les loisirs et la sécurité.

Des matériaux triés sur le volet

Les bateaux réalisés en polyéthylène sont directement teintés dans la masse ce qui leur permet d’avoir une meilleure résistance aux UV. Les bateaux RIGIFLEX sont aussi connus pour leur grande résistance aux chocs. Légers et donc très faciles à transporter, ils ont l’avantage de se mettre à l’eau très facilement.

> Tous les matériaux utilisés par Rigiflex

L’avantage des bateaux rotomoulés

Rigiflex est une société spécialisée dans le rotomoulage. Nous fabriquons toutes nos unités sur place à Minac-Morvan, dans le département de l’Ile et Vilaine (35). L’ensemble de notre gamme de barques et bateaux est réalisée en polyéthylène mono-couche ou bi-couche suivant les modèles.

Nos unités en polyéthylène sont aussi très faciles à entretenir. De ce fait, il y a donc très peu de contraintes au niveau de leur utilisation. Pour finir, notre savoir-faire (plus de 20 ans dans le domaine de la plasturgie) et notre rapidité d’exécution permet de proposer des unités qui bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix.

> Découvrez la fabrication par rotomoulage

Rigiflex pense aussi à l’accastillage

La société Rigiflex ne se contente pas de fabriquer les bateaux mais elle les équipe également. En effet, tout ce qui concerne l’accastillage de différentes unités s’effectue dans un second atelier, de manière à pouvoir proposer aux clients des produits clés en main.

L’objectif de Rigiflex est bien évidemment de toujours mieux servir le client afin que lorsqu’il se procure son bateau, celui-ci soit prêt à naviguer !

c48f47f4296948631bcf83e0629c7c6ennnnnnnnnnnnnnnn